Je suis un geek…

Je suis un geek, et pour preuve. Faisant parti de la génération année 80, je ne pouvai pas ne pas être fan de l’anime Saint Seiya, plus connus dans nos contrées sous son nom international des Chevaliers du Zodiaque, dont le générique chanté par un Bernard Minet emporté nous à tous traumatisés. Saint Seiya c’est à la base un manga créé par le mangaka Masami Kurumada il y a 20 ans déjà dans lequel 5 jeunes hommes se voient élus par la déése Athéna pour devenir des chevaliers de bronze et porter l’armure représentant leur constélation protectrice. Ces armures ne manque évidement pas de leurs donner des pouvoirs quasi divins une fois revêtues. Mais la popularité du titre est surtout dûe à la réalisation de l’anime dont le character design était assuré par Shingo Araki. C’est lui qui à créé l’aspect graphique Saint Seiya tel qu’on le connait aujourd’hui.

Image Hosted by ImageShack.us

Je suis un geek, et pour preuve. Je fais parti de ces fans de Saint Seiya qui viennent d’acquérir le coffret collector 4DVD dit Pegasus Box* édité ce 6 décembre dernier par la TOEÏ. Oui la TOEÏ, et non TFI/AB Vidéo comme certains moins renseignés auraient pût le croire. En effet ces derniers, depuis l’arrivée en 1998 du DVD, ne se sont pas cassé le cul (et ne me pardonnez pas l’expression) pour éditer leur DVD de Saint Seiya : les dvd étaient de simple transfert VHS sur DVD. Une horreur. Mais le must revient quand même au packaging des DVD pour lesquels AB s’est encore moins démonté. Plutôt que d’utiliser des illustrations officielles, ils ont fait des économiesL Du coup les illustrations des jaquettes DVD sont de simples (et très moches) fanarts (fanarts : dessins fait par des fans). Pire. Les images vidéos tirées de la série sont en fait des captures d’écrans récupérées sur des forums consacrés à Saint Seiya. On peut même voir sur l’une d’entre elle le logo « WZ » du forum dont je fait partie (White Zeta). Aberrant.Mais en 2006 des rumeurs pointent comme quoi la chaîne japonaise qui produit la série encore aujourd’hui (de nouveaux épisodes faisant suite à ceux des années 80 sont diffusés depuis 2003) aurait été très insatisfaite de l’image des produits vidéos Saint Seiya commercialisés par AB Vidéo. Des négociations entre la TOEÏ et Ab auraient semblet-il eu lieu. Tout ça dans le but de sortir une édition collector digne de se nom en france. Mais AB trouve les prix de la TOEï trop chers et le projet semblait tomber à l’eau…. jusqu’à ce que la TOEÏ se crée des bureaux parisiens et décide d’éditer elle-même cette fameuse édition collector. L’image est donc issue des masters originaux japonais, les épisodes sont donc non-censurés par AB et comportent les génériques complets ainsi que les écrans d’insert pub (mais sans les pubs, même si ça aurait été marrant des pubs jap d’époques).

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Je suis un geek, et pour preuve. Je fais parti de ceux qui sont absolument comblés par cette édition et qui frétille d’impatience en attendant la sortie du Dragon Box annoncée pour le 21 février.

Et pour enterrer le clou du geek congénital encore plus profond, je fais parti de ceux qui collectionnent depuis 2003 les nouvelles versions des figurines Saint Seiya appellées « Myth Cloth » et qui continuent de sortir aujourd’hui… Pour preuve, les pubs des récentes sorties parues dans des magazines japonais :



Je suis un geek et pour preuve. J’ai écris cet article avec un pull reproduisant le joli effet de cascades vertes de la Matrice… espèce de mouton va…

—————————————————–

* Coffret que j’ai présenté rapidement dans l’émission radio n°15 des Voyeurs consacré cette fois-ci à l’événement de Noël.
Le résumé de l’émission ici : Les Voyeurs #15 : Noël au cinéma.
L’émission en écoute (et les autres aussi) ici : OFF – Ecouter Voyeurs.
Ecouter Radio Grille Ouverte ici : RGO.

~ par Shura2099 sur 22 décembre 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :