Heath Ledger : décédé mardi 22 janvier 2008

Heath Ledger, interprète du Joker dans le prochain Batman de Christopher Nolan à été retrouvé mort dans son appartement de Manhattan, mardi 22 janvier 2008 (il y a 2 jours) à l’âge de 28 ans.

La cause du décès est encore inconnue, même si certains ne se sont pas gênés pour déjà annoncer haut et fort un suicide. Les analyses après autopsie dureront une dizaine de jours, aux termes desquels la police sera fixée.

ledger-freres-grimm.jpg

D’origine australienne, Heath Ledger avait tourné dans des films tels que « Le Patriote » de Roland Emmerich et avec Mel Gibson ; « Chevalier » de Brian Helgeland ; « A l’Ombre de la Haine » de Marc Foster et avec Billy Bob Thornton et Halle Berry ; « Les Frères Grimm » de Terry Gilliam et avec Matt Dammon ; et surtout « Brokeback Mountain » de Ang Lee et avec Jake Gyllenhaal, rôle qui lui valu plusieurs récompenses dont une nommination pour un Oscar et un Golden Globe en 2006.

ledger-joker.jpg

Heath Ledger venait donc de terminer le tournage du « Dark Knight » et venait de commencer celui du dernier film de Terry Gilliam, à savoir « The Imaginarium of Doctor Parnassus ». Encore un film maudit que Gilliam ne pourra pas finir ?

Quoi qu’il en soit c’est un acteur très prommetteur qui vient de quitter pour de bon les écrans et l’histoire, fauché en pleine jeunesse à l’instar de James Dean et Marilyn Monroe ; de Bruce et Brandon Lee.

~ par Shura2099 sur 24 janvier 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :