Des nouvelles bien geek…(encore ;-))

Alors quoi de neuf pour le geek niveau actu ciné en ce moment ?

Et bien tout d’abord qu’a eu lieu le Wonder Con* de San Francisco, grande manifestation orientée comic books ainsi que de leurs adaptations ciné.
Cette manifestation fait d’ailleurs un peu écho au Comic Con de San Diego, mais que voulez vous, quand c’est bon on ne compte pas ;-))

Et les nouveautés ? Et bien un petit speach de James McAvoy (l’acteur principal) sur Wanted et de Jon Favreau (réalisateur) pour Iron Man qui en a profité pour présenter la bande-annonce complète du film.
Elle est d’ailleurs visible ici pour les amateurs (petite résolution et seulement en VO) => Full Iron Man Trailer.

Sinon nous avons droit également à 3 nouvelles images tirées du film Wolverine, avec Hugh Jackman.

Les voici :

Les deux dernières, comme vous pouvez le constater, proviennent du site officiel Marvel sur lequel elles ont été présentées en avant-première.
Comme vous pouvez le constater également, ils n’y sont pas allé de main morte pour ce qui est de la longueur des griffes !
Alors les gars qui s’occupe du film n’ont pas l’air de savoir que ce n’est pas la taille qui compte mais la manière de s’en servir.
Et de ce côté là, avec le perso en question et vu la manière dont il est représenté dans la trilogie X-Men, ben y’as quand même du boulot pour le rendre plus proche du comics. A commencer par arrêter de vouloir faire un film grand public avec un personnage aussi sanguinaire !! Bande de cons !!

C’est hélas une tendance qui se généralise de plus en plus dans l’adaptation de comics. L’équation « Comics = BD = enfants/jeunes = grand public » est de plus en plus de rigeur.
Mais où est le temps ou Blade faisait un carton au cinéma avec un personnage violent, en marge, opérant sa propre justice, sanguinaire… et interdit au moins de 12 ans france. Et le temps du 2 qui enfonçait encore plus profond le clou ? Et puis entre temps était arrivé Spiderman, ultra grand public et énorme succés planétaire. Les X-Men font de même. Et là chez les producteurs, c’est le refroidissement, la sécurité d’un film grand public qui rapporte les tente encore une fois et l’on fait de nouveau machine arrière. Et là, c’est le drame… Daredevil, les 4 Fantastiques 1 & 2, Elektra, Hulk, Blade 3, Ghost Rider… Le graphisme des personnages est respecté. Mais l’essence est loin, très loin… Il y a bien eu un Punisher au milieu de tout cela, pas si mauvait que certain ont pu le dire, même s’il est vrai qu’il aurait pu être bien meilleur. Mais au moins il ne cherchait pas le grand public. Avec Frank Castle, cela reste quand même difficile. C’est violent, explicite, avec un discours froid, sans équivoque, et le jeu d’acteur de Thomas Jane est très bon, dans le sens où l’on voit bien le personnage évolué de la simple quête de vengeance à un objectif plus « noble », plus désintéressé, qui est celui de rendre justice… à sa manière.

Le constat général est plutôt triste. Alors quid du prochain Iron Man ? De l’Incroyable Hulk ? De Hellboy 2, des Watchmen ou du Punisher 2 ? L’avenir nous le dira…

—————————————————————

* Con : abréviation anglaise pour Convention.

~ par Shura2099 sur 2 mars 2008.

2 Réponses to “Des nouvelles bien geek…(encore ;-))”

  1. […] édition des Oscars – WonderCon 2008 de San Francisco : quelques news (tu veux + d’infos ? click ME !). – Fanzine Cinétrange Hors Série 100 ans de cinéma fantastique francophone – Un avant-goût […]

  2. Je ne peux qu’être d’accord à 100% avec toi shura. Wolverine c’est un personnage pas comme les autres et il n’est pas destiné aux séances « famille dvd » au coin du feu. Il suffit de lire le comic et tout est clair, ce personnage fait sa loi et avoir un accrochage avec lui sa fini vite avec un bras en moins. Ce film doit retrasser ses origines avec le projet arme x et c’est une période très sombre pour logan. J’espère que ce film respectera le travail des différents auteurs de la B.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :