Wanted (1ère partie – preview)

Dans moins un mois, le 16 juillet, sortira sur nos écran le film Wanted, avec les stars Angelina Jolie et Morgan Freeman à l’affiche.

Synopsis :

Un jeune homme du nom de Wesley Gibson bossant dans un société minable, avec un bureau qui l’est tout autant (et nous rappelant beaucoup Matrix) se voit accosté dans sa petite supérette de quartier par une superbe jeune femme. Celle dernière annonce à notre futur héros que son père est mort la nuit précédente et qu’il possède le même don que son père… à savoir tuer avec style, en courbant les trajectoires des balles. Elle lui demande donc de rejoindre la Fraternité, une confrérie d’assassins dont son père faisait parti, pour prendre la relève.

L’origine :

Le film est adapté du graphic novel (roman graphique en vf) de Mark Millar publié en 2003. Contrairement à ce que laisse présager les bandes-annonces du film, le héros du graphic novel est en fait un super vilain. Et l’histoire se situe dans un monde affilié à l’univers des super-héros DC. Une sorte de réalité parallèle dans laquelle en 1986 tous les super vilains de la planète auraient décidés de s’unir pour exterminer tous les super-héros existant. Chose qu’ils arrivent finalement à faire. Se crée alors la Fraternité, une ligue des meilleurs assassins de la planète, et dont l’existence sera vouée à contrôler celle-ci, dans l’ombre. Le film semble faire complètement passer à la trappe cet aspect amoral du graphic novel, à savoir raconter une histoire sur des super vilains qui seraient arrivés à tuer les éternels gentils et enfin « conquérir le monde » !

Et c’est bien dommage.

L’auteur :

Mark Millar à débuté sa carrière chez 2000AD (studio publiant entre autre Judge Dredd) puis chez DC Comics sur la série Swamp Thing. Ayant travaillé sur The Authority entre temps, c’est en 2000 qu’il rejoint Marvel Comics pour leur projet de « reboot » de leur univers classique connu maintenant comme la ligne « ultimate ». Il sera attaché au projet Ultimate X-Men.

La version ultimate du célèbre groupe de mutants de Charles Xavier ayant rencontrée un énorme succés (comme toute la gamme ultimate), Millar eu donc l’opportunité de dévelloper des projets plus personnels. C’est durant cette période qu’il crée Wanted. Sachant que Millar ne voit le cinéma et hollywood seulement comme un « passe-temps », il est facile de comprendre que les libertés prisent avec son roman graphique ne le touchent que très peu.

Ici quelques liens supplémentaires :

– Le site officiel US du film : Wanted
– Le site officiel US de Marvel Comics : Marvel Comics
– Le site officiel US de DC Comics : DC Comics
– Le site officiel UK de 2000AD : 2000AD

– Lien Wiki sur le roman graphique (en anlgais) : Wanted sur Wiki.
– Lien vers le site de Top Cow présentant l’histoire et les persos (en anglais) : Wanted – Top Cow.

~ par Shura2099 sur 28 juin 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :