Vereen Jacket de chez Abbyshot

Je n’en ai pas encore parlé sur mon blog, mais au début du mois de juillet en surfant pour trouver des infos sur la figurine Rocketeer de Medicom je suis tombé par hasard sur ce site : Abbyshot.

Il s’agit d’un groupe de couturier basés à Terre-Neuve (Mount Pearl, Newfoundland) au Canada donc.
Rien de bien intéressant jusque là me direz vous. Sauf que voilà, leur credo, c’est de recréer des vêtements issus de personnages de cinéma (Matrix, Rocketeer, Wolverine, Kill Bill, Mad Max), ou de japanime (Akira, Ghost in the Shell) et j’en passe.
Voici quelques exemples de leurs réalisations en photos :


Dans l’ordre, de gauche à droite : la veste de Rocketeer, de Mad Max, de Kaneda dans le film Akira, et le manteau de Sephiroth, le méchant du jeu et du film du même nom Final Fantasy VII.

Et là où cela devient encore plus attractif, c’est qu’ils ne fabriquent pas ses vêtements avec des matériaux de pietre qualité pour les porter seulement lors de cosplay. Non. Ces vêtements sont recréé par de véritables artisans passionnés par leur travail, et véritablement à l’écoute de leur client. Et je parle en connaissance de cause car si je ne poste que maintenant, c’est parce que j’attendais d’avoir reçu la veste de Wolverine que je leur avait commandé. Veste faite d’ailleurs sur mesure. Elle m’en aura coûté 426€, frais de port et taxe douanière compris.

Voici les photos commerciales de la veste, nommée Vereen Jacket sur le site :

Et voici les photos de la veste, sur moi… (no comment sur le porteur, merci) :

La qualité de finition de la veste est absolument remarquable ! Le cuir comme le tissu et le degré de finition des coutures est réellement fait pour durer. Et puis en plus c’est du sur-mesure.

Ah oui j’allais oublier ! Voici quand même une photo de référence tiré du film X-Men 3 (film pourri, mais la veste en jette) avec Hugh Jackman portant la fameuse veste, histoire de se faire une idée du travail des gens de chez Abbyshot :

Dans leur planning pour 2009 ils prévoient de réaliser le manteau de Dante de Devil May Cry. Mais ils ne savaient pas lequel ! Et oui car il y a 4 versions différentes. Donc voilà plusieurs semaines que je les embêtes avec des vidéos et des photos tirés du 4ème volet pour les convaincres de faire le manteau du 4ème jeu (le dernier sorti donc). Pour ceux qui ne connaissent pas, voici à quoi il ressemble :

Marc, qui le monsieur qui s’occupe des relations clients francophones, m’a dis que mes photos et vidéos avaient eu beaucoup d’effet lors de leur dernière réunion. Alors si elle vous intéresse aussi, vous allez sur leur site ou leur blog et vous leur envoyez pleins de mails pour leur dire que vous la voulez plus que tout !!

Leur site : www.abbyshot.com
Leur blog : http://abbyshot.blogspot.com
Leur page YouTube : Abbyshot YouTube

Je tient à remercier au passage Marc pour son extreme gentillesse et son infinie patiente face à un geek comme moi qui n’en pouvait plus d’attendre sa veste ! Merci Marc !

PS : Faites le ce manteau de Dante !!!!

~ par Shura2099 sur 28 octobre 2008.

Laisser un commentaire

 
